
Articles
La grille de 10
Chapitre 15 : La grille de 10. La division du carré et le rapport 1/7. À partir du tracé du carré et de ses demi-diagonales (ou équerre de racine de 5), il s'agit de tracer le quadrillage qui déterminera le dixième des côtés du carré et le centième de sa surface.
La grille de 9
Chapitre 14 : La grille de 9. La division du carré et le rapport 1/9. À partir du tracé du carré et de ses demi-diagonales (ou équerre de racine de 5), il s'agit de tracer un quadrillage qui détermine le neuvième des côtés du carré et le quatre-vingt-unième de sa surface.
La grille de 8
Chapitre 13 : La grille de 8. La division du carré et le rapport 1/8 À partir du tracé du carré et de ses demi-diagonales (ou équerre de racine de 5), il s'agit de tracer un quadrillage qui détermine le huitième des côtés du carré et le soixante-quatrième de sa surface.
La grille de 6
Chapitre 11 : La grille de 6 . La division du carré et le rapport 1/6 À partir du tracé du carré et de ses demi-diagonales (ou équerre de racine de 5), il s'agit de tracer un quadrillage qui détermine le sixième des côtés du carré et le trente-sixième de sa surface.
La grille de 5
Chapitre 10 : La grille de 5. La division du carré et le rapport 1/5 À partir du tracé du carré et de ses demi-diagonales (ou équerre de racine de 5), il s'agit de tracer un quadrillage qui détermine le cinquième des côtés du carré et le vingt-cinquième de sa surface.
La grille de 4
Chapitre 9 : La grille de 4La division du carré et le rapport 1/4 À partir du tracé du carré et de ses demi-diagonales (ou équerre de racine de 5), i il s'agit de tracer un quadrillage qui détermine le quart des côtés du carré et le seizième de sa surface.
La grille de 3
Chapitre 8 : La grille de 3 : La division du carré et le rapport 1/3 À partir du tracé du carré et de ses demi-diagonales (ou équerre de racine de 5), il s'agit de tracer un quadrillage qui détermine le tiers des côtés du carré et le neuvième de sa surface.
Le tracé de la grille de 10
En géométrie sacrée, la grille de 10 est une des représentations graphiques du nombre dix. Il en existe d’autres par exemple le décagone et le Tétraktys (le triangle de Pythagore)